Le Gala Inc.

Catégories

Chaque catégorie possède ses propres critères de performance pour guider les candidatures. Les critères suivants seront toutefois jugés dans l'ensemble des catégories: une sensibilité au développement durable, à la gestion efficace des matières résiduelles ainsi qu'à la réussite éducative, une bonne santé financière pour son secteur d'activités, ainsi qu'une vision de développement pour les trois à cinq prochaines années.

 

  1. « Entreprise de services aux entreprises »

La catégorie «Entreprise de services aux entreprises » s'adresse aux entreprises ayant un minimum de 3 ans d'existence. L'entreprise doit s'être distinguée par une réalisation exceptionnelle au cours de la dernière année sur au moins un des facteurs suivants: l'investissement, la création d'emploi, la formation, le caractère novateur ou la qualité des services rendus, la mise en marché et l'effort marketing, la qualité de vie au travail, l'implication dans le milieu, la croissance de l'entreprise.

 

  1. « Entreprise de services à la personne »

La catégorie « Entreprise de services à la personne » s'adresse aux entreprises ayant un minimum de 3 ans d'existence. L'entreprise doit s'être distinguée par une réalisation exceptionnelle au cours de la dernière année, sur au moins un des facteurs suivants: l'investissement, la création d'emploi, la formation, le caractère novateur ou la qualité des services rendus, la mise en marché et l'effort marketing, la qualité de vie au travail, la qualité du service à la personne, l'implication dans le milieu, la croissance de l'entreprise.

 

  1. « Entreprise commerciale et de restauration »

La catégorie « Entreprise commerciale et de restauration » s'adresse aux entreprises ayant un minimum de 3 ans d'existence. L'entreprise doit s'être distinguée par une réalisation exceptionnelle au cours de la dernière année, sur au moins un des facteurs suivants: l'investissement, le maintien ou la création d'emploi, la formation, le caractère novateur ou la qualité des produits vendus, l'aménagement du point de vente, la mise en marché et l'effort marketing, la qualité de vie au travail, la qualité du service, l'implication dans le milieu, la croissance de l'entreprise.

 

  1. « Entreprise de production et de transformation »

La catégorie «Entreprise de production et de transformation, 19 employés et moins » s'adresse aux entreprises ayant un minimum de 3 ans d'existence. L'entreprise doit s'être distinguée par une réalisation exceptionnelle au cours de la dernière année, sur au moins un des facteurs suivants: l'investissement, la création d'emploi, le caractère novateur ou la qualité des produits, services ou procédés, la mise en marché, la qualité de vie au travail, l'impact sur l'environnement, l'implication dans le milieu, la croissance de l'entreprise, la gestion innovante de la main d'œuvre.

 

  1. « Jeune entreprise innovante »

La catégorie « Jeune entreprise innovante » s'adresse à une nouvelle entreprise qui est en opération depuis un à cinq ans au 31 décembre 2018 (tel que confirmé par le registre des entreprises). L'entreprise doit s'être distinguée par une réalisation exceptionnelle au cours de la dernière année, sur au moins un des facteurs suivants: la qualité des produits, services ou procédés, la mise en marché, la qualité de vie au travail, la gestion des ressources humaines, l'implication dans le milieu, la croissance de l'entreprise.

 

  1. « Entreprise touristique et culturelle »

La catégorie « Entreprise touristique et culturelle » s'adresse aux entreprises ou sociétés enregistrées ayant un minimum de 3 ans d'existence. L'entreprise ou organisme doit s'être distingué par une réalisation exceptionnelle au cours de la dernière année, sur au moins un des facteurs suivants: les arts de la scène, les arts visuels, le cinéma et la vidéo, les métiers d'art, la littérature et le patrimoine, la notoriété, la proportion de la clientèle touristique, les retombées économiques et médiatiques, le caractère novateur et la croissance. L'entreprise ou organisme sera évalué selon les critères suivants : la croissance, la stratégie de développement, l'investissement, la santé financière, la création d'emploi, la gestion des ressources humaines et matérielles, le caractère novateur, la qualité des produits ou services culturels, la mise en marché, l'impact dans le milieu.

 

  1. « Travailleur autonome et micro-entreprise »

La catégorie «Travailleur autonome et micro-entreprise» s'adresse aux entreprises ayant un minimum de 3 ans d'existence. La micro-entreprise ou le travailleur autonome doit s'être distingué par une réalisation exceptionnelle au cours de la dernière année, sur au moins un des facteurs suivants: l'investissement, le maintien ou la création d'emploi, la formation, le caractère novateur, la mise en marché et l'effort marketing, la qualité de vie au travail, la qualité du service, l'implication dans le milieu, la croissance de l'entreprise.

 

  1. « Entreprise d'économie sociale »

La catégorie «Entreprise d'économie sociale » s'adresse aux entreprises ayant un minimum de 3 ans d'existence. L'entreprise doit s'être distinguée par une réalisation exceptionnelle au cours de la dernière année, sur au moins un des facteurs suivants: le maintien ou la création d'emploi, la formation, le caractère novateur, la mise en marché et l'effort marketing, la qualité de vie au travail, la qualité du service, l'implication dans le milieu, la croissance de l'entreprise.

   9. Initiative éco responsable

La catégorie « Initiative éco responsable » s'adresse aux industries, commerces et institutions qui désire mettre en valeur une initiative qui se démarque par son caractère durable. Cette dernière peut être ponctuelle, tel qu'un événement ou un remplacement d'équipement plus performant, par exemple. Elle peut aussi s'opérer de manière quotidienne. Notons à titre d'exemple des changements de pratiques d'approvisionnement ou encore l'instauration de la communication sans papier. Dans les deux cas, l'initiative sera jugée supérieure si elle intègre toute les sphères du développement durable et que des indicateurs appuis sa performance.


Les autres prix :

    1. Personalité d'Affaires de l'année
La catégorie « Personnalité Affaire de l'année » s'adresse aux gens d'affaires s'étant distinguées par leurs compétences entrepreneuriales, par la grandeur et les retombées économique de leurs réalisations et par leur dynamisme et leur implication corporative et sociale.
 
 
 
    2. Personnalité « Nouvelle Génération d'Affaires »

La catégorie « Personnalité : Nouvelle Génération d'Affaires » s'adresse aux gens d'affaires de moins de 40 ans s'étant distingués par leurs compétences entrepreneuriales, par la grandeur et les retombées économique de leurs réalisations et par leur dynamisme et leur implication corporative et sociale.

 

    3. Prix « Coup de cœur »

La catégorie « Coup de cœur » s'adresse aux entreprises s'étant distinguées par une contribution particulière au développement du secteur Nicolet-Bécancour-Yamaska dans sa visibilité hors-région, dans son objectif de plein emploi ou dans son avenir socio-économique. Les membres du jury feront une sélection parmi toutes les candidatures soumises dans les autres catégories pour attribuer ce prix.