DÉFI 4RV

 


LE DÉFI 4RV POURSUIT SA MISSION !

Initié par la Chambre de commerce et d'industrie du Coeur-du-Québec, le Défi, 4RV est un volet de sensibilisation offert aux industries, commerces et institutions des deux MRC (Bécancour et Nicolet-Yamaska) de notre territoire.

Les entreprises membres de la Chambre ont la chance d'avoir recours à plusieurs outils en gestion des matières résiduelles, à de l'informations et des services conseil de la part de nos professionnels spécialisés en fonction de leurs besoins et de leurs objectifs.

Une saine gestion des matières résiduelles consiste à la mise en action concrète de simples gestes, en respectant 4RV : réduction à la source, réemploi, recyclage et valorisation. Le Défi 4RV, par ses projets développés et l'expertise de ses intervenants, a bonifié le concept avec une étape pour repenser votre consommation et vos pratiques.

L'accompagnement par les diverses entreprises qui travaillent en concertation avec la Chambre permet de réaliser et de mettre en oeuvre un plan de gestion des matières résiduelles adapté à votre établissement et ainsi obtenir l'attestation du programme de reconnaissance de Recyc-Québec.

 

Le Défi en 2019

Depuis sa mise sur pied il y a plus de dix ans, le Défi 4RV a permis de sensibiliser et/ou d'accompagner un nombre croissant d'industries, de commerces et d'institutions et plus de cent (100) entreprises ont été attestées. Le Défi 4RV s'est diversifié au fil des ans et en est maintenant à une nouvelle étape de son développement.

Les intervenants qui oeuvrent avec nous sont à même de vous offrir des services d'accompagnement, de gestion et de conseils professionnels afin de mettre sur pied un PGMR optimal pour votre entreprise.

Pour notre saison 2019-2020, nous sommes à mettre en oeuvre la prochaine phase de développement du Défi 4RV qui, tout en demeurant toute aussi pertinente et mobilisatrice pour le milieu bécancourois et nicolétain, fera maintenant appel aux meilleures expertises du territoire afin de continuer nos objectifs de sensibilisation et de valorisation de nouvelles pratiques en gestion de matières résiduelles!


Votre coffre à outils :

ÇA VA OÙ ?    
La boîte à outils parfaite en plus du lien de l'application mobile Ça va où ? de Recyc-Québec afin de mieux vous aider à trier et récupérer. Pour tout savoir, c'est ici.

Et plus encore :