Message du président

alaion Dallaire - Président

POUR UNE CHAMBRE COMMUNICANTE

À toutes les entreprises du territoire couvert par la CCICQ, membres ou non,  je m'adresse à vous afin de partager l'enthousiasme et le dynamisme qui m'ont menés  à accepter la fonction de président pour l'année 2017-2018.

Avec l'entrée en poste du nouveau directeur-général, M. Charles Guillemette, le moment est idéal pour innover dans nos actions et nos activités. Les PME sont au coeur de notre économie régionale et nous devons être à leur écoute et être présents auprès d'elles afin de pouvoir répondre aux besoins et attentes qu'elles peuvent nous exprimer. Il faut donc se rapprocher des entreprises et de leurs différents milieux socio-économiques.

Nous devons leur offrir toujours plus de visibilité afin qu'elles puissent mieux se faire connaître, favoriser les échanges par des activités de réseautage, prévoir un calendrier diversifié avec des invités de marque et offrir des formations qui répondront à des besoins concrets.

Il importe également de resserrer les liens avec la section jeunesse de la Chambre, la Nouvelle génération d'affaire (NGA), en organisant et participant à des activités communes de manière à réduire un certain cloisonnement entre les sections.

Enfin, je souhaite mettre à la disposition des entreprises mon expertise en formation de la main-d'oeuvre. Occupant les fonctions de conseiller en formation depuis plus de 16 ans à la commission scolaire de la Riveraine, maintenant membre du regroupement Le SAE_Centre-du-Québec, je suis particulièrement sensible aux besoins de formation des entreprises.  Je vous invite donc à me contacter personnellement si vous souhaitez me partager vos préoccupations à ce sujet.

Soyez assurés de mon engagement à faire en sorte que la CCICQ réponde à vos attentes.

 

Au plaisir de vous rencontrer.

André Dallaire
Président

president@ccicq.ca