LA RIGIDBNY ET LA CCICQ RECENTRENT LEURS ACTIVITÉS

Bécancour, le 8 mars 2019 - Après une collaboration fructueuse de dix années et désirant se recentrer dans leurs champs respectifs, la Régie intermunicipale de gestion intégrée des déchets de Bécancour - Nicolet -Yamaska et la Chambre de commerce et d'industrie du Coeur-du-Québec annoncent que les projets financés par la Régie en lien avec le Défi 4RV seront maintenant assumés par celle-ci.

Comme l'explique monsieur Denis Vouligny, président de la Régie : " Depuis 2008, la Régie confiait certains mandats de développement en gestion de matières résiduelles à une ressource de la Chambre de commerce dans le but de mener à bien divers projets de recherche auprès des entreprises. Or, avec une restructuration de leurs missions respectives, la Régie et la Chambre de commerce en sont venus à la conclusion qu'une nouvelle forme de partenariat servira mieux les projets de nos missions respectives ".

Madame Isabelle Deschênes, directrice générale de la RIGIDBNY, renchérie : "Lorsqu'il est question de gestion de matières résiduelles, de façon instinctive, c'est à la Régie que l'on doit penser. Au sein de l'organisation subsiste un engagement indéniable pour tout ce qui a trait au développement durable. Puisque notre mandat consiste essentiellement à optimiser notre performance en termes de réduction des déchets, il allait de soi de revoir nos stratégies de sorte à s'arrimer à notre objectif."

"Pour la Chambre de commerce, cette initiative s'intègre à notre volonté de soutenir encore mieux nos membres en matière de développement économique en misant sur les besoins réels de nos entreprises que sont l'accompagnement, la formation, le réseautage et la prise de position sur des enjeux cruciaux en lien avec l'essor de notre région. Soucieuse et concernée plus que jamais par le développement durable, il est certain que la Chambre continuera de travailler en étroite collaboration avec la Régie sur des projets en lien avec la saine gestion des matières résiduelles en entreprise.", mentionne madame Sonia Caron, présidente de la Chambre de commerce et d'industrie du Coeur-du-Québec. 

La Chambre réorientera donc toute demande qui lui sera faite à la Régie et soutiendra celle-ci dans sa mission et son développement. "Pour nous, le fait de se recentrer sur notre mission est la base même de notre existence car la Chambre doit être, d'abord et avant tout, le premier vecteur économique du territoire", enchaîne la directrice générale par intérim de la Chambre, madame Ginette Martin.

 

Pour toute information supplémentaire, nous vous invitons à contacter la Régie au 819 294-2999 ou la Chambre de commerce au 819-294-6010.

 

Retour