Assemblée générale annuelle

Suite à l'AGA tenue le 21 juin 2018
La CCICQ dresse un bilan de transition des plus positifs


Bécancour, le 22 juin 2018 ‐ La saison 2017 ‐ 2018 en aura été une de grande fébrilité pour la Chambre de commerce et d'industrie du Coeur-du-Québec (CCICQ). Avec l'entrée en poste d'un nouveau président et une nouvelle direction générale, l'occasion était parfaite pour revoir les façons de faire et les façons d'interagir auprès des membres.

Selon le Président du conseil d'administration de la Chambre, M. André Dallaire, « avec l'entrée en fonction d'un nouveau directeur général et l'élection d'un nouveau président, il aura été rapidement convenu que le contexte était idéal pour entamer une réflexion profonde concernant les orientations de la Chambre, teintée d'une volonté marquée de penser et de faire autrement. » C'est donc avec une réelle volonté du conseil d'administration que les grandes lignes ayant dicté les actions au cours de la dernière année ont été tracées.

La Chambre voulait d'abord augmenter sa présence et sa visibilité sur l'ensemble du territoire par ses activités et ses sorties publiques. Elle voulait aussi se renouveler et innover dans son approche, dans sa programmation, mais aussi dans sa façon de faire avec ses membres et ses partenaires.

Enfin, la Chambre s'est penchée sur le problème criant de pénurie de main-d'oeuvre, une préoccupation constante pour les entreprises du territoire à laquelle la CCICQ souhaite proposer une piste de solution. Un projet est d'ailleurs en cours de préparation et devrait être dévoilé cet automne.

Après un peu moins d'un an, de grands pas ont été faits. Les commentaires sur certaines activités, mais aussi sur l'énergie renouvelée et la volonté qui se dégage de la Chambre en font foi. André Dallaire considère que « cette année de transition s'avère nettement positive et laisse envisager un avenir fort prometteur à cette Chambre aux racines solides qui souhaite produire de nouveaux fruits. »

L'assemblée générale annuelle fut aussi l'occasion de dévoiler le nouveau conseil d'administration qui sera en fonction pour 2018 et 2019 :

De gauche à droite avant : Mme Sophie Lamoureux, administratrice, Mme Magalie Lebel- Lemire, secrétaire, Mme Sonia Caron, présidente, Mme Marie St-Aubin, administratrice. Arrière : M. André Dallaire, vice-président, M. David Audet, administrateur, M. David Bourque, administrateur, M. Denis Cardinal, trésorier, M. Éric Leblanc, vice-président. Absent de la photo : M. Pascal-Olivier Labrecque, administrateur et M. Chris Migraine, administrateur.

À propos de la CCICQ
La Chambre de commerce et d'industrie du Coeur-du-Québec (CCICQ) est vouée à l'essor d'une économie solide, viable et durable, favorisant le mieux-être de ses membres. Elle joue un rôle dynamique de concertation pour faire progresser les dossiers prioritaires liés à la croissance économique et à l'amélioration de la qualité de sa région. Elle est au service de ses membres et leur permet de consolider leur réseau de contacts et de s'exprimer sur diverses tribunes.

Source :
Charles Guillemette
Directeur général CCICQ
819 294-6010 |
charles.guillemette@ccicq.ca


Information :
André Dallaire
Président du conseil d'administration CCICQ
819 294-6010

Retour