UN PROJET PILOTE POUR LE BOIS DES ENTREPRISES

Dans le cadre d'un projet de diagnostic en collaboration avec la Régie intermunicipale de gestion intégrée des déchets Bécancour-Nicolet-Yamaska et avec l'appui financier de RECYC-QUÉBEC, le Défi, On recycle a réalisé une enquête sur la gestion des matières résiduelles du secteur manufacturier lié au bâti, entre autres. Suite à l'analyse des problématiques de ce secteur, un projet-pilote afin d'optimiser la gestion du bois sera mis en place.
Toutes les entreprises ayant des résidus de bois sont donc invitées à contacter le Défi, On recycle, peu importe la quantité, le type ou la gestion actuelle pour connaitre les possibilités. Nous pourrions, entre autres, collecter gratuitement vos résidus dans le cadre de ce projet-pilote et possiblement trouver des débouchés pour vos résidus.
 
À propos du Défi
Initié par la Chambre de commerce et d'industrie du Cœur-du-Québec ainsi que par la SADC de Nicolet-Bécancour, le projet Défi, On recycle est, depuis 2008, un service d'accompagnement offert gratuitement aux industries, commerces et institutions (ICI) de la MRC de Bécancour et de la MRC de Nicolet-Yamaska.  Depuis les débuts, le projet a été rendu possible grâce à la participation financière de la Fondation Alcoa. Plus récemment, le projet s'est consolidé en développant un partenariat avec la RIGIDBNY dont une contribution financière de 33 000$ par an, pendant trois ans.

 

‐ 30 ‐

Retour