Calendrier - Archives

Activités à venir

octobre 2018

  • Dans le cadre de la semaine québécoise de réduction des déchets le Défi s'uni avec Environnement et terre Wôlinak pour vous présenter une activité initiation au zéro déchet!
     

  • La CCICQ est heureuse de vous convier à son Dîner Affaires NGA.

    De dynamiques entrepreneurs de notre région partageront avec vous leurs histoires à succès et leurs motivations devant les enjeux auxquels ils font face dans leur quotidien.

    Venez en grand nombre échanger avec nos invités!

     

     

septembre 2018

  • La Nouvelle Génération d'Affaires de la CCICQ vous convie à un déjeuner - réseautage dès 7 h 15.
    Une belle occasion de rencontrer des entrepreneurs de la région et de faire connaître votre entreprise auprès d'eux!
     
    INVITÉES :
     
    Carolyne Aubin, conseillère en développement durable à la SADC
    Émilie Charest, coordonnatrice de projets environnement et économie circulaire
     
    Pour débuter la saison en force, nous aurons la chance de recevoir Mmes Aubin et Charest qui nous feront découvrir les opportunités d'affaires et les bénéfices d'amorcer une réflexion stratégique en développement durable.
     
     
      

  • Débat 2018

    VIA 90.5 FM et la Chambre de commerce et d'industrie du Coeur-du-Québec (CCICQ) organisent un débat qui sera radiodiffusé sur les ondes de VIA 90.5 FM le dimanche 16 septembre à compter de 19h. Ce débat se déroulera au Centre des arts populaires de Nicolet et la modération sera assurée par Jocelyn Ouellet, journaliste et chef de pupitre à la station. Il sera aussi
    disponible en baladodiffusion dès le lendemain sur le www.via.fm.

    Ce débat retransmis en direct sera l'occasion d'entendre les points de vue de Lucie Allard du Parti
    Québécois, de Marie-Claude Durand du Parti libéral du Québec, de Donald Martel de la Coalition Avenir Québec ainsi que de François Poisson de Québec solidaire. Quatre thèmes majeurs y seront abordés :

    - Développement économique et emploi
    - Santé et services gouvernementaux
    - Action communautaire et solidarité
    - Culture et démocratie

    Afin de tenir un débat riche en échanges dans une ambiance respectueuse et constructive, les organisateurs ont décidé d'en limiter l'accès à environ deux cents personnes détenteurs de laissez passer. Chacune des formations politiques ont reçu le même nombre d'invitation à distribuer à leurs supporters. De plus, des organismes membres des CDC de Nicolet-Yamaska et de Bécancour ont été invités à assister au débat.

août 2018

mai 2018

  • La Nouvelle Génération d'Affaires vous invite à son traditionnel Après 5.... Pour clore la saison en beauté et vous remercier de votre participation tout au long de l'année, nous vous avons concocté une programmation originale, le tout dans le décor enchanteur du Manoir Bécancourt. 

    Au plaisir de vous y retrouver en grand nombre!